Canneberges, airelles, acérola, raifort, asperges capsules d'orties
Même la considération individuelle des canneberges, des airelles, de l'acérola, du raifort, des asperges ou des orties fait battre plus vite le cœur de nombreux experts en nutrition et herboristes. En combinant ces ingrédients naturels, nous avons créé un produit encapsulé unique dont nous sommes fiers à juste titre.
Cranberry pour surmonter tous les obstacles
La canneberge, aussi appelée « canneberge à gros fruits » ou « canneberge », appartient botaniquement au genre myrtille. Les étamines des fleurs rappellent un bec, c'est pourquoi les premiers immigrants européens en Amérique avaient l'association avec le bec d'une grue. Cela clarifierait déjà l'origine de l'arbuste nain à feuilles persistantes.
La canneberge américaine, qui est utilisée dans nos gélules, est un fruit extrêmement robuste. Cependant, les canneberges se trouvent également en Europe et en Asie. Seules des baies de haute qualité avec des chambres à air intactes sont utilisées pour fabriquer notre produit. En raison de leur nature, ils sont capables de rebondir comme une balle et de surmonter n'importe quelle barrière.
Airelle rustique
Sœur de la canneberge, l'airelle, souvent utilisée sous nos latitudes, appartient également à la famille du bleuet. En Europe centrale, les airelles poussent principalement dans les forêts de conifères dominées par l'épicéa sur les sites au sol acide. Dans les Alpes de l'Allgäu, l'arbuste nain à feuilles persistantes pousse jusqu'à 2 350 mètres d'altitude. Les canneberges sont récoltées dans la nature depuis la préhistoire. L'histoire de l'utilisation est peu documentée, mais on sait que la canneberge jouait un rôle important dans l'alimentation de nombreux peuples, surtout en hiver. Par exemple, dans l'ancien livre de droit islandais Grágás du 12ème siècle, il y a un règlement selon lequel on ne peut récolter qu'autant de canneberges à l'étranger qu'on peut en manger sur place.
Acérola - jolie et utile
L'Acérola appartient à la famille Malpighienne. Ce sont des plantes à graines dites couvertes qui sont principalement originaires des tropiques d'Amérique du Sud. En apparence, l'acérola ressemble à la cerise européenne, mais n'a rien de commun botaniquement, même si les deux cerises sont des fruits à noyau. Incidemment, lorsqu'il est traduit, acérola signifie "joli" et "utile" - le terme pourrait difficilement être plus approprié. Les fruits acides de l'acérola sont parmi ceux qui contiennent le plus de vitamine C ; 100 grammes de jus frais contiennent jusqu'à environ 1 000 à 1 500 milligrammes de vitamine.
L'ortie peut faire plus que brûler
Les orties ont trouvé leur place dans les cuisines domestiques non seulement depuis la profession d'herboriste. L'utilisation d'orties sauvages comme nourriture - les pousses fraîches au printemps sont utilisées en particulier - est attestée depuis l'Antiquité dans le nord et l'ouest de l'Europe et dans la population indigène du Canada. La plante diversifiée est principalement utilisée comme légumes sauvages, épinards, soupe ou thé.
Gélules canneberge-airelle-acérola-ortie de Aktiv Naturheilmittel GmbH
Avec nos gélules canneberge-canneberge-acérola-ortie, nous avons réussi à créer une composition unique dans laquelle nous associons une sélection de précieux produits naturels cultivés depuis des siècles. Le produit est complété par du raifort et de la poudre d'asperges.